Quelle lingerie porter le jour de son mariage ?
Face à cette question, une réponse ! C’est tout simplement votre robe de mariée qui va déterminer la lingerie. Alors avant d’entamer votre course folle à la lingerie, tenez compte de votre robe et de la transparence du tissu. Quelques conseils d’experts...
Elément important : le tissu de la robe, et plus particulièrement sa transparence. A titre d’exemple, sous une robe très travaillée dotée de broderies ou de dentelle un soutien-gorge en dentelle fera parfaitement l’affaire. A l’inverse, si vous avez choisi une robe fourreau et en prime en soie, pas question de porter des sous-vêtements en dentelle. Optez plutôt pour une lingerie invisible, effet seconde peau en microfibre pour éviter les marques disgracieuses.
La plupart des boutiques de robes de mariée proposent la lingerie pour le grand jour. N’hésitez donc pas à essayer différents modèles dans le magasin car cela vous permettra d’avoir une idée précise sur la lingerie à porter avec votre robe de mariée. Rien ne vous empêche ensuite d’aller acheter votre ensemble dans une autre boutique.
Nombreuses sont les marques de lingerie, vous ne devriez avoir que l’embarras du choix ! En voici quelques une: Chantelle, Passionata, Chantal Thomass ont une vaste collection de modèles glamours et chics et également internet avec tous ces sites spécialisés.
A chaque robe de mariée, sa lingerie :
- Votre robe de mariée est croisée dans le dos ?
Choisissez un soutien-gorge avec des bretelles type dos-nu, ou avec des bretelles amovibles que vous pourrez croiser dans le dos.
- Votre robe de mariée est une robe bustier ?
Rien ne vaut un soutien-gorge à coques lisses et sans bretelles. Attention tout de même, les soutien-gorges sans bretelles n’assurent pas un aussi bon maintien qu’un avec bretelles donc poitrines généreuses, s’abstenir !
- Votre robe de mariée est une robe dos-nu ou à emmanchure américaine ?
Optez pour un soutien-gorge à bretelles amovibles et transparentes s’attachant derrière le cou.
En conclusion prenez le temps pour choisir et trouver ce qu’il vous faut. La lingerie est aussi importante que la robe alors ne l’achetez pas à la dernière minute ! Il est primordial d’essayer vos dessous avec votre robe, lors de vos essayages pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J. Vous pouvez aussi les porter avant pour être sure qu’il vous convienne...et la toutes les couleurs sont permises, comme le blanc bien sur, mais aussi le noir chic ou même le rouge provoquant.